d'infos

Xavier Rudd

Vendredi 2 août /

Australie - Folk, blues

Multi-instrumentiste surdoué, Xavier Rudd est l’un des éléments majeurs de la scène folk australienne. Maniant aussi bien la guitare que l’harmonica, les percussions, la basse, le banjo, la légende veut qu’il ait appris à jouer du didgeridoo en s’entrainant avec l’aspirateur familial ! Ayant une nette préférence pour les instruments acoustiques, dont il trouve les sonorités plus en accord avec ses convictions écologistes, il développe un mode de vie inspiré en grande partie par celui des aborigènes.

Xavier Rudd milite pour la protection de la nature, contre le nucléaire, la pêche intensive à la baleine… S’il n’est certes pas le premier Australien à demander un peu de répit pour la Terre-Mère (Peter Garrett, le chanteur de Midnight Oil a déjà porté le message écolo sur scène, au point de finir Ministre de l’Ecologie), il n’en apporte pas moins une touche plus « authentique » en utilisant principalement des instruments acoustiques et traditionnels, aboutissant ainsi à une musique très épurée et fluide.

L’auteur de Food in the Belly, To Let ou Solace est probablement l’une des personnalités les plus excentriques de la scène world, parcourant les scènes du monde les pieds invariablement nus.
Espérons donc pour lui (comme pour nous !) que la boue ne sera pas de la partie cet été !