d'infos

FFF

Vendredi 2 août /

France - Fusion funk rock

C’est un fait : malgré les très longues 23 années qui ont passé depuis la sortie de Vierge, leur dernier album en date, les quatre membres de FFF n’ont jamais pensé un seul instant à se séparer. “Il fallait juste que les planètes s’alignent”, aiment-ils à dire en choeur aujourd’hui.

Il faut croire qu’il s’agissait donc tout simplement du bon moment lorsque le label Verycords a proposé aux quatre complices de produire un cinquième disque. Sans hésiter une seule seconde, prêts à relever un défi qui serait une sacrée surprise, les FFF se sont alors retrouvés pour jammer en diable avec tous ces instruments qui ne les avaient jamais quittés. Ils ont laissé libre cours à leurs instincts créatifs, portés par l’enthousiasme d’une jeunesse soudainement ressuscitée. De ces retrouvailles est né un album que les quatre amis ont baptisé I SCREAM pour le jaillissement des tripes qu’il représente.

On y trouve ce qui a toujours fait du groupe un génial ovni, où le trio constitué par la basse, la guitare et la batterie fait soudainement naître une fusion de rock et de funk parée pour faire balloter les corps dans un tourbillon charnel.