d'infos

Bukahara

Dimanche 4 août /

Allemagne - Folk pop

Bukahara, c’est 4 multi-instrumentistes qui créent un son remarquable et varié avec leurs guitare, batterie, percussion, contrebasse, violon, mandoline, trombone et sousaphone. La voix du chanteur Soufian complète ce puissant et coloré festival sonore : elle est grave, rauque et pourtant chaleureuse et rêveuse.

Chacun apporte une diversité d’influences musicales, culturelles et linguistiques dans leur environnement acoustique. C’est ainsi que les racines tunisiennes, syriennes, palestiniennes et juives se reflètent dans leur musique. La diversité se reflète également dans la langue des textes, la plupart du temps en anglais, mais souvent aussi en allemand ou en arabe.

Bukahara propose autant de balades folks que d’explosions de sons sur lesquelles danser frénétiquement, le tout parsemé d’éléments folkloriques. Sur scène, on peut observer la virtuosité avec laquelle les 4 musiciens maîtrisent leurs propres instruments, mais aussi ceux des autres. Ils échangent ainsi souvent leurs instruments ou se relaient à la batterie ou au chant.