d'infos

Wax Tailor

Samedi 5 août /

France - Electro - hip-hop

Wax Tailor, le maître sorcier des samples, sera des nôtres !

Avec ses 6 albums et quelques 800 concerts un peu partout dans le monde, le producteur français Wax Tailor est naturellement devenu l’un des ambassadeurs de la scène hip-hop électro à l’internationale. Un statut acquis avec le temps et l’expérience, qui lui a valu de collaborer étroitement avec certaines grosses pointures du milieu : Ghostface Killah du Wu-Tang, Sharon Jones, Aloe Blacc, Tricky ou encore Lee Fields.

Quinze ans après son premier album, le producteur français continue de faire vibrer les cordes du militantisme dans un style musical de plus en plus affiné.

Pour 2023, le producteur français annonce un nouvel album Fishing for Accidents.

Wax Tailor est un fan de rap, un vrai. Et si l’auteur de Que Sera a triomphé grâce à un trip-hop subtil empruntant à tous les styles, son tropisme pour le rythme et la poésie ne s’est, depuis ses débuts, jamais démenti. Ce sixième album devrait largement puiser dans les instincts hip-hop, Jean-Christophe le Saout et ses complices démasquent ainsi à coup de sarcasmes et de gausseries les arnaques et les tromperies du système.

Découvrez aussi