d'infos

Louise Attaque

Dimanche 6 août /

France - Folk - rock

Les textes touchants de Gaëtan Roussel, la solide ligne de basse de Robin Feix et le violon ensorcelant d’Arnaud Samuel résonneront sur la prairie, car 2023 marquera enfin le retour sur scène du groupe mythique pop-rock français des années 2000 : Louise Attaque !

L’envie de remonter à nouveau sur le ring est palpable pour les 3 musiciens, à tel point que le groupe défend son nouvel album « Planète Terre », comme une envie de remordre la poussière ! Louise contre-attaque !

Son brut pour album électrique, parsemé de jolies ballades rehaussées de cordes et cuivres, Planète Terre est un disque épuré et très réussi, sur lequel le grand producteur Tchad Blake a imprimé sa patte.

Le groupe y parle de quête d’identité (« Mon cher, aujourd’hui ma chère »), de manque de confiance (« La Frousse »), d’indifférence (« Pas se voir) » et d’amour, bien sûr. C’est un album qui tente de chasser les nuages du moment, un disque concerné par l’état de notre planète bleue et les liens qui unissent les humains. 

Des mots qui font mouche, un engagement sans faille, et un son folk-rock fédérateur : la recette a fait leur immense succès, depuis leur premier album en 1997 désormais considéré comme l’un des plus grands succès de la musique francophone.

Ils fêteront leurs 25 ans au Bout du Monde, on l’imagine devant des festivalier ivres de joie !

Découvrez aussi