d'infos

La Maison Tellier

Samedi 5 août /

France - Chanson folk-rock

Les faux-frères ont choisi de faire appel à ce qui a toujours caractérisé la Maison Tellier : la sincérité, l’élégance, la joie de faire ce qu’ils aiment par-dessus tout.

La Maison Tellier n’est pas qu’une nouvelle de Maupassant, c’est aussi le nom d’un groupe français créé en 2004. Au départ, c’était un duo avec les frères Raoul et Helmut Tellier, musiciens férus de country, de folk et de blues, puis un groupe à part entière avec Léopold à la trompette, le bassiste Alphonse et le batteur Jeff. Les influences sont Calexico, 16 Horsepower, Bonnie Prince Billy ou Devendra Banhart, soit un mélange de saveurs vintage et de textures modernes, de pop et de rock, de Vieux Continent et de Nouveau Monde.

Les frangins viendront nous présenter Atlas, leur 7e album conçu en des temps incertains, né de repères qui s’estompent et d’un monde qui s’effondre. Ses chansons élégantes, dans les parages de Jean-Louis Murat et sa contemplation songeuse des courbes naturelles des paysages alentour, célèbrent la beauté fragile du monde et ses refuges possibles.

En formation de combat, sur fond de lumières brûlantes pour faire danser les ombres sur les parois de nos cavernes modernes, la famille abreuvée de sang neuf alterne douceurs boisées et coups de griffe électriques pour un concert riche d’émotion pure et de beauté intemporelle.

Découvrez aussi