d'infos

Imarhan

Samedi 3 août /

Algérie - Rock Touareg

Imarhan, c’est une fidèle bande d’amis qui ébauche en 2006 ses premiers accords sous l’oreille bienveillante de leur communauté, et publie leur premier album Imarhan en 2016, puis Temet en 2018. En deux albums, Imarhan devient un emblème de la nouvelle génération Touareg, insufflant au blues du désert un vent nouveau.

C’est dans leur ville natale de Tamanrasset que les membres d’Imarhan ont alors construit leur studio d’enregistrement et enregistré leur troisième album studio Aboogi. Le quintet, emmené par le chanteur Iyad Moussa Ben Abderrahmane, alias Sadam, capture toute la diversité, la beauté et les difficultés de la vie dans la capitale touareg. Ce troisième album est aussi serein et ouvert que le désert dont il émerge. « Aboogi reflète les couleurs de Tamanrasset, ce que nous vivons au quotidien. Nous donnons de l’espace au vent et aux énergies naturelles, au soleil et au sable. Nous voulons exprimer leurs couleurs à travers la musique » conclut le chanteur du groupe.

Imarhan se fait porte-parole de la jeune génération Touareg et fait briller les pépites de la culture Tamasheq grâce à une énergie vibrante qui transcende le passé de l’errance, de l’exil, les souffrances de l’humiliation, et consacre avec confiance sa place sur la mappemonde de la créativité musicale.