Alela Diane
Dimanche 6 août / Chapiteau de Seb - 17h00 | 17h40 • 23h00 | 23h40
Etats-Unis - Chanson folk
Le timbre d’Alela Diane est devenu mythique avec The Pirate’s Gospel, l’album de sa révélation. Rayonnant d’une intense lumière intérieure, elle chante comme en un songe habité.
Après l’éblouissant « Cusp » 2018, l’Américaine francophile vient en France présenter son 7ème album « Looking Glass » sorti en 2022. Cet album, inspiré par Lewis Carroll, traverse le miroir entre sons du passé et du futur avec des inflexions berçantes. Par la seule grâce de la sérénité de sa voix posée sur des instruments bien tempérés, Alela Diane, comme autrefois Joan Baez, parvient à un sommet folk. A travers ces morceaux, on entre dans un rêve fait de souvenirs et d’introspection. Mais l’introspection chez Alela Diane est toujours connectée au global : les relations aux autres, l’état du monde, la dégradation de la nature. L’écouter chanter c’est comme se regarder dans un miroir et y voir quelqu’un d’autre.
Sur scène, dans un registre indie folk, la voix gracieuse de Alela Diane sera la pour émouvoir le public du Bout du Monde.