d'infos

Prévention & accessibilité

Prévention

Fortement mobilisé autour des enjeux de sécurité, le festival met en place un certain nombre de mesures.

Pass sanitaire

Pour cette édition 2021, le pass sanitaire sera obligatoire. Nous devrons tous (y compris les bénévoles, techniciens, partenaires…) être munis de ce pass sanitaire.

Stand prévention

Une équipe spécialisée assure l’accueil du stand prévention implanté sur l’espace scénique. Ils sont présents pour vous informer et prévenir les différentes conduites à risque (alcool, drogues, risques auditifs, MST, etc.). Vous trouverez de la documentation, des préservatifs, éthylotests et des bouchons d’oreilles ainsi que les casques de protection auditive pour les enfants (voir ci-dessous).

Vous pourrez également échanger avec des interlocuteurs spécialisés.

Casques pour les enfants

Au stand prévention, vous trouverez des casques de protection auditive pour les enfants : consignés ou en vente 20€, ils permettront à vos enfants de profiter de l’ambiance du festival tout en protégeant leur audition.

Vols

Afin de minimiser le risque de perte ou de vol de vos effets personnels, évitez d’amener des objets de valeur.

Des consignes gratuites sont à votre disposition à l’entrée de l’espace scénique.

Accès PSH/PMR

Cherchant à s’améliorer chaque année, le Bout du Monde veille à assurer l’accueil de tous les festivaliers. Les personnes à mobilité réduite sont ainsi prises en charge par nos équipes dès leur arrivée avec un parking dédié, avec bloc sanitaire à disposition, et disposent d’un confort approprié selon leur handicap, avec notamment l’accès à une plateforme spéciale (PMR) pour les concerts sur la scène Landaoudec. L’intention étant d’abord de privilégier l’aspect humain et la mise à disposition d’une équipe entièrement dédiée. Tout en laissant libre cours, bien sûr, à leur vie de festivaliers.

Carte de l’accès PMR

Habituellement, près de 300 personnes en situation de handicap sont accueillies sur le festival. Ce sont des personnes en fauteuil mais aussi des personnes ayant d’autres difficultés de mobilité ou de position debout, des personnes déficientes visuelles, des personnes âgées ou encore des femmes enceintes.

L’accueil PMR du festival fonctionne avec une trentaine de bénévoles de l’APF, donc sensibilisés et habitués au handicap. La démarche est soutenue par les partenaires et notamment la mairie de Crozon.

Important : les accompagnateurs des personnes en situation de handicap disposant d’une carte d’invalidité égale ou supérieure à 80% avec besoin d’accompagnement bénéficient de la gratuité de l’entrée.
Merci de faire votre demande à Claude : bureau@festivalduboutdumonde.com / 02 98 27 00 32