Le Bout du Monde s’engage auprès de SOS Méditerranée

Non pas que nous soyons un festival engagé, mais plutôt un festival solidaire. Et cette année, c’est à vous, festivaliers, d’être solidaires.

En effet, chaque année, au moins 3000 hommes, femmes et enfants meurent noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune.

SOS MEDITERRANEE est une association de citoyens qui affrète le navire l’Aquarius pour porter secours à ceux qui fuient pour sauver leur vie. En deux ans, quelque 29 000 personnes ont été secourues dont 1/3 sont mineurs.

Chaque jour en mer coûte 11 000 euros afin de financer la location du navire, son équipage, le fuel, et l’ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des rescapés.

Aussi, le festival propose cette année aux festivaliers le souhaitant de donner leur déconsigne gobelet à l’association, qui sera présente sur place pour expliquer leurs actions. Avec 8 800 déconsignes offertes, c’est une journée entière de sauvetage financée.

Nous avons le pouvoir d’agir : ensemble, évitons que la mer Méditerranée ne soit un gigantesque cimetière, offrons une chance à ces migrants déshumanisés.
Faites un don simple : rendez votre gobelet et offrez votre déconsigne à SOS MEDITERRANEE !

www.sosmediterranee.fr

bandeau site 2018