CRYSTALFIGHTERSBoutDuMonde2017

 facebooktwinsta  youtube

www.crystalfighters.com

PointsRougeBDM2017

     
 Crystal Fighters, c’est un groupe londonien qui chante en anglais et en espagnol, qui navige de l’indie à la world music, en passant par la pop, le rock ou encore l’électro, le tout porté par leur univers déluré...
 
L’histoire de Crystal Fighters est assez inhabituelle, elle commence pourtant de manière classique avec la rencontre de Sebastian Pringle (chant, guitare), Gilbert Vierich (programmation, guitare, percussions), Graham Dickson (guitare, percussions) qui commencent à faire de la musique ensemble en 2007. Deux filles, Laure et Mimi se joignent à eux au chant. A travers la découverte d’un manuscrit de son grand-père au Pays Basque espagnol, Laure trouve le nom Crystal Fighters.
 
Crystal Fighters incorpore des instruments traditionnels basque, en particulier le txalaparta, un xylophone en bois. L’inspiration espagnole du groupe les porte aussi vers la new wave espagnole, l’électro punk ibérique, le funk et le rock psychédélique.
 
Crystal Fighters sort en octobre 2010 son premier album Star of Love qui dévoile pleinement son style parfaitement original. Le titre Follow est un tube planétaire, et leurs prestations scéniques sont remarquées. En 2013, ils sortent Cave Rave, et en octobre 2016 Everything is my Family. Un album «plus dancefloor, plus psychédélic, plus tropical, plus rave, plus ensoleilé, plus un peu de tout !» Le groupe y explore de nouveaux genres et sons, tout en gardant leur genre et leur folie inégalable !
 

     

 

PointsRougeBDM2017