KENYARKANABoutDuMonde201717

 facebooktwinsta  youtube

www.keny-arkana.com

PointsRougeBDM2017

     
 En 2017, la « petite marseillaise » Keny Arkana revient sur scène, accompagnée d’un DJ, de quatre musiciens, et de deux choristes... Une belle formation, pour un retour attendu.
 
Keny Arkana n’a que 12 ans quand elle commence à écrire. Pas vraiment scolarisée, placée en foyer, ses textes sont « déjà anti-éducateur, anti-police, anti-juges, anti-système de soi disant protection de l’enfance. Tout ça c’était mon quotidien. » Keny Arkana séduit très vite aussi bien les puristes du rap que les fans altermondialistes de Manu Chao, dont elle assurera plusieurs premières parties.
En 2012, sur son album « Tout Tourne Autour du Soleil », on trouve des innovations musicales : le son est riche, varié, composé de claviers, guitares, choeurs gospels, quator à cordes... Keny en profite pour faire des concerts avec une formation inédite : guitare, basse, batterie et claviers, mais aussi un DJ.
« L’Esquisse 3 » va sortir en 2017, annonçant à son tour un nouvel album, et surtout le retour de Keny Arkana sur le devant de la scène française. Une artiste qui touche bien au-delà du cercle hip-hop.
 
  

 

PointsRougeBDM2017