BCUCBoutDuMonde201711

 facebooktwinsta

PointsRougeBDM2017

     
 BCUC, c’est un collectif de 7 musiciens, et c’est surtout une énergie communicative, remplie des rythmes Nguni ou Tsonga, des sifflets zoulous, de cornes traditionnelles, de chants de guerre ancestraux, et où les chœurs se mêlent à la voix soul de la chanteuse Kgomotso et aux rap furieux de Jovi et Luja, le tout sur une basse entêtante.
 
Tout a commencé voici une douzaine d’années, au coeur de Soweto. Si le chant et les percussions ont toujours été au cœur de leur musique, c’est en 2013 que BCUC a trouvé sa formule magique, en ajoutant aux seules peaux et voix une furieuse basse électrique.
Bantu Continua Uhuru Consciousness vit sa musique comme une arme de libération politique et spirituelle tout autant qu’une transe hédoniste. Ils parlent de leur son comme une funky soul indigène, et font une « Music for the people by the people with the people ». Ils cherchent à donner une expression contemporaine aux traditions ancestrales des peuples autochtones, remplie d'influences hip-hop et d'énergie punk-rock. A ne pas manquer.
 

      

 

PointsRougeBDM2017