bout du monde 2018

vague

Dimanche 05 août

vague

Chants de lutte

France

vague

 facebookyoutube

lesmotives.org

 

 

 

 

Motivés !

« Motivés », « Hasta Siempre », « Bella Ciao », « La Cucaracha » ou « Le Temps des Cerises » sont des chants révolutionnaires qui ont été repris il y a 20 ans déjà par la fine équipe des Motivés. Deux décennies plus tard, « Y’a toujours pas d’arrangement » refait la part belle à ces titres.
 
En 1997, une bande d’amis musiciens, remplis de convictions et de talent crée l’association Tactikollectif, avec une ambition culturelle et militante. Leur idée : produire un album de chants de lutte, avec des chansons engagées de France, d’Espagne, d’Italie, d’Amérique du Sud et même de Kabylie. 2 ans et 200 000 albums vendus plus tard, et avec seulement une dizaine de concerts au compteur, la France s’est emparée des chansons des Motivés, ces chants de lutte, de plaisir, voire de fête !
 
20 ans plus tard, une partie de ces chants est encore essaimée dans les cortèges comme dans les familles. Aussi, les Motivés reviennent avec une réédition de l’album, agrémenté de reprises inédites... Un album à découvrir pour les plus jeunes, et à redécouvrir, avec notamment quelques surprises, pour les nostalgiques !

vague